Forfaits Special Yamaha TMAX

Des Forfaits de qualité au prix le plus juste pour votre TMAX

Choisissez le forfait adapté à votre besoin en pièce de qualité première monte. (Prix promo jusqu’à la fin du mois ! )

Retrouvez en toute transparence un forfait adapté à votre besoin et à votre véhicule avec des pièces d’origine. Nos forfaits sont tout compris et vous préservent de toutes surprises.

TMAX 500 / 530 cm3

Forfait Entretien 5000km

75€au lieu de 126 €
  • Vidange Moteur Semi Synthèse
  • Filtre à Huile
  • Niveau des liquides
  • Vérification et controle de sécurité
  • Pression des pneus

Forfait Révision 10 000 km

179€au lieu de 345€
  • Vidange Moteur
  • Filtre à Huile
  • Remplacement des 3 filtres à air
  • Remplacement des 2 bougies
  • Pression des pneus
  • Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
  • Vérification et contrôle sécurité

Forfait Révision 20 000 km

399€au lieu de 735€
  • Vidange Moteur
  • Filtre à Huile
  • Remplacement Courroie Transmission
  • Remplacement des Galets
  • Remplacement des 3 filtre à air
  • Remplacement du filtre transmission
  • Remplacement des 2 bougies
  • Vidange transmission
  • Niveau des liquides
  • Graissage
  • Remise à Zero de l’indicateur d’entretien
  • Vérification et controle sécurité

Le TMAX à la carte

Les pneux

La qualité Michelin
  • Pneu Avant TMAX 500 : 149€ pose comprise
  • Pneu Arrière TMAX 500 : 149€ pose comprise
  • Pneu Avant et Arrière : 299€
  • Forfait changement pompe essence TMAX : 250€

Forfait Embrayage

429
  • Disques lisses
  • Disques garnis
  • ressorts
  • Joints toriques durite pompe à eau
  • Joint carter embrayage
  • Liquide de refroidissement
  • Huile moteur 100% Synthèse
  • Filtre à huile

Préparation Performance

Libérez la puissance de votre Tmax avec Malossi
  • FORFAITS VARIATEUR MALOSSI MHR NEXT

    TMAX 530 : 240 euros posé

    TMAX 500 : 230 euros posé

  • VARIO + CONTRE POULIE

    TMAX 530 : 320 euros posé

    TMAX 500 : 310 euros posé

  • PACK OVERANGE MALOSSI

    TMAX 530 : 550 euro posé

    TMAX 500 : 550 euros posé

Quand on parle de deux roues, difficile de ne pas mentionner Yamaha, tant elle est l’une des marques de référence dans ce secteur. D’ailleurs, elle ne cesse d’innover ses produits et propose continuellement de nouvelles références de moto et de scooter. Maintenant, c’est au tour de scooters Yamaha TMAX de séduire les amoureux de deux roues. En voici un article entièrement dédié à ce sujet.

Les caractéristiques de la gamme de scooters Yamaha TMAX

La gamme TMAX de Yamaha a fait beaucoup parler d’elle ces dernieres années. En effet, avec plus de 250 000 utilisateurs satisfaits, la gamme a fait exploser la notoriété de la marque. Conçus dans l’esprit d’une moto, les scooters TMAX de Yamaha sont les modèles les plus appréciés des adeptes de scooter de sport. De par ses performances appréciables, le TMAX est celui qui rendra chacun de vos projets plus agréable encore.
Doté d’un moteur à couple assez élevé de 500, puis 530 cm3, le maxi scooter TMAX est certainement l’un des modèles les plus emblématiques que Yamaha a sorti récemment. Grâce à ce moteur performant et à un châssis léger de type moto, la marque a conçu la gamme TMAX avec l’idée de la mettre en tête de la circulation, tant en ville que sur l’autoroute.

Équipé des phares LED à double optique galbés et d’une carrosserie assez résistante pour un dynamisme exceptionnel, le scooter de sport de Yamaha est exactement comme les conducteurs passionnés souhaitent. Par ailleurs, ce modèle intègre des fonctions électroniques sophistiquées pour lui permettre d’être unique en son genre, mais aussi d’offrir à son conducteur un contrôle total dans différentes situations.

Faire la vidange d’un Scooter Yamaha TMAX

L’huile du moteur de votre scooter Yamaha a beaucoup de rôle le bon fonctionnement de vos deux roues. On parle par exemple de sa fonction dans la lubrification du moteur et la diminution des frottements à l’intérieur. En d’autres termes, l’huile se charge de toutes sortes d’impuretés en voulant faire tourner votre moteur. Pour cela, il faut envisager de faire la vidange régulièrement.

Pour ce faire, vous aurez besoin des outillages basiques à savoir les clés, le bac pour récupérer l’huile usagée, un filtre à huile tout neuf, votre nouvelle huile et un joint de bouchon.

En ce qui concerne la vidange proprement dite, vous devez commencer par faire chauffer le moteur, car le moteur chaud permet de fluidifier l’huile.

Cela fait, vous viderez le moteur après avoir ouvert la vidange à l’aide d’une clé.

Troisièmement, laissez couler l’huile jusqu’à ce qu’elle s’arrête de couler. A présent, vous pourrez remonter le filtre à huile tout neuf. Cela fait, revisser la vis de vidange avant de la remplir de l’huile toute neuve. Vous pouvez visser le bouchon de votre vidange pour ensuite redémarrer le moteur. Lassez tourner votre moteur pendant quelque temps avant de le couper et de revérifier le niveau de l’huile.

Quel entretien pour les scooters Yamaha TMAX ?

Le Yamaha TMAX est la gamme de maxi scooters les plus vendus sortis en 2001. Celui-ci est le plus apprécié des amoureux de deux —roue de par sa performance qui n’a rien à envier aux vraies motos. Pourtant, pour tenir le coup et pour être toujours aussi performant après des années suivant l’achat, il faut envisager un entretien régulier. Parlant d’entretien, la vidange est le premier à effectuer. Les révisions concernant le vidange doivent être faites tous les 5000 km parcourus.

Ensuite, les maxi-scooters TMAX doivent également passer par une révision à 10 000 km qui consiste à changer l’huile moteur et transmission, les joints, les 3 filtres à air, le jeu de bougies et effectuer les contrôles de sécurité, freinage.

Tous les 20 000 km, Yamaha préconise une autre d’entretien dans son plan d’entretien. Il faut changer et contrôler  certains éléments tels que l’huile moteur, l’huile transmission, le joint, la courroie, le poids, les filtres air transmission, le filtre à air, le filtre huile, les bougies, le graissage des pignons de transmission et la courroie. Il faut compter 3,5h de Main d’oeuvre.

Pour finir, il faut s’attaquer à la révision 40 000 km qui concerne multiples pièces de la moto. Cela en va de même pour les pneus et plaquettes qui ont besoin d’être révisés en fonction de la conduite du conducteur.

Dans tous les cas, il est possible de confier toutes ces révisions à un professionnel, à moindre cout.

Faire la révision complète d’un scooter Yamaha TMAX

Les révisions sont des démarches importantes qu’on ne peut pas prendre à la légère pour le bon fonctionnement de ses deux roues. S’il vous est difficile de faire une à une ces révisons, vous pourrez faire simple et réviser complément votre engin.

Actuellement, plusieurs concessionnaires Yamaha proposent des révisions complètes des scooters TMAX à un prix nettement abordable. En effet, dans le réseau Yamaha, les tarifs sont moins chers par rapport à ceux proposés dans les autres réseaux. De plus, des garanties sont proposées pour toutes révisions réalisées dans les régions Yamaha.
Ainsi, pour un résultat garanti et pour faire un maximum d’économie, mieux vaut confier les révisions de son scooter TMAX sur des réseaux Yamaha.

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